rendez-vous sur www.velomarchin.be
RENDEZ-VOUS SUR www.velomarchin.be
rendez-vous sur www.velomarchin.be


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sortie du club de ce 21 août 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manfreddecc



Messages : 36
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: Sortie du club de ce 21 août 2016   Dim 21 Aoû - 21:09

Sous une pluie diluvienne, au petit matin - enfin, il est 9 heures - le troupeau se réunit pour entamer sa transhumance automnale.

Tournant leurs naseaux vers le ciel et ouvrant grandes leurs narines pour humer l'air frais du matin, deux bêtes de tête se mettent tout à coup en route. Elles se laissent mouvoir par leur instinct animal, car elles vont dans la direction opposée de l'intinéraire du club proposé sur internet. Il est vrai que les bêtes et internet...! Le troupeau suit. Suivre, c'est le propre du troupeau.

Les deux bêtes de tête se relaient pour abriter les autres du vent. On traverse ainsi de belles campagnes pour escalader, dans une région plus habitée, un endroit appelé "citadelle". Pourquoi, les bêtes chosissent-elles cet endroit? Ont-elles aussi une sensibilité esthétique, car le point de vue est magnifique? Ou est-ce simplement, parce que c'est l'endroit habituel pour se soulager et s'alimenter? Ce qu'elles font. Puis elles se remettent en route. Et l'une des bêtes de tête, s'engage tout à coup dans une petite route près d'un endroit appelé Solières. Et là, on craint le pire pour le troupeau, car la pente monte à du 14, 15, 17, oh la la, du 22%. Heureusement, il ne s'agit que d'une centaine de mètres... ou deux. Plus de peur que de mal. Personne ne lâche.

Et voilà qu'après 86km, on se retrouve au point de départ. Logique, parce que, c'est à nouveau le printemps. C'est en tout cas ce que semble indiquer le rayon de soleil qui veut timidement percer le champ de nuages.

"Mais où est le reste du troupeau?", demande Anne-Marie, la soeur de Jean-Pol, quand les deux bêtes de tête, Jean-Marie et Manfred, rentrent à l'écurie. "Quel troupeau? Il n'y a jamais eu de troupeau. Nous sommes les seules bêtes de la journée. A boire!"

A la santé du club! Il en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sortie du club de ce 21 août 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Alpine club alsace du 160907 Grenlbruch
» sortie nocturne club:"Metz by night"
» Vidéo de la sortie du club à Lohéac
» Sortie à Saverdun (09) avec le club Baroudeur du Plantaurel
» résumé d'une petite sortie gti club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rendez-vous sur www.velomarchin.be :: Récits de nos Sorties-
Sauter vers: